TENDANCE D’AVENIR NO 1 : L’EXPÉRIENCE DES EMPLOYÉS

L’avenir de la paie

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Compte tenu de cette tendance d’avenir, quels engagements les professionnels de la paie devraient-ils privilégier?

À l’avenir, la paie contribuera encore davantage à la qualité de l’expérience d’un employé.

Les principaux volets de l’expérience des employés découlant de la paie deviendront des facteurs d’attraction, de mobilisation et de fidélisation des talents, notamment la paie flexible et à la demande, les outils intuitifs et mobiles de paie et les fonctions en libre-service.

Répondre aux préoccupations des employés

Les employés s’attendront prochainement à un soutien intuitif et personnalisé, outre les solutions de paiement rapides, précises, faciles d’utilisation et transparentes. Par conséquent, les professionnels de la paie devront privilégier l’approche du service à la clientèle s’ils veulent rehausser l’expérience des employés et tisser des liens de confiance.

Les employés veulent avoir l’assurance d’obtenir rapidement des réponses à leurs questions et des solutions à leurs problèmes au sujet de la paie.

Les compétences générales, notamment la communication et l’entregent prendront de l’importance chez les professionnels de la paie, qui deviennent des acteurs de plus en plus importants de l’expérience des employés.

Satisfaire aux besoins de la main-d’œuvre de demain

Les modèles de rémunération flexibles, notamment la paie à la demande, la transparence salariale et l’accent sur le régime global par rapport à la rémunération directe prendront de l’importance. Les initiatives d’innovation, comme les horaires flexibles, les programmes de mieux-être, les activités sociales et les expériences numériques de pointe gagneront eux aussi en popularité auprès des employés.

Les employés s’attendront à ce que les employeurs leur fournissent des données en temps réel, des relevés de rémunération globale et des outils intuitifs. À l’avenir, ils exigeront une expérience utilisateur intuitive qui reposera sur des applications accessibles et faciles à utiliser.

La paie jouera un rôle considérable dans la mise en œuvre de ces services aux employés. On s’attendra des services de paie qu’ils fournissent un soutien de grande qualité pour améliorer l’expérience de l’employé.